Sportplus ballon d’équilibre : Avis et test complet !

Ballon d'équilibre SportPlus

8.8

Qualité de fabrication

9.0/10

Utilisation

8.5/10

Durabilité

8.5/10

Rapport qualité/prix

9.0/10

Pros

  • Pas très cher
  • Robuste
  • Sangles fournies
  • Ne se dégonfle pas à l'usage

Cons

  • Pompe de mauvaise qualité

Les demis ballons de type Bosu sont devenus les alliés de nombreux sportifs et amateurs de fitness. Le ballon d’équilibre SportPlus fait partie des meilleurs accessoires actuellement sur le marché. Il se veut solide, complet et très efficace. C’est en tout cas ce que promet le fabricant…

Dans ce test, je vous explique pourquoi le fabricant dit vrai, et pourquoi ce balance trainer (disponible ici) est un excellent choix. Je vous donne mon avis sur sa qualité de fabrication et son utilisation.Bref, je vous dis tout ce qu’il faut savoir avant de passer commande. Bonne lecture !

Caractéristiques techniques

  • Dimensions : 62 cm de diamètre ; 25 cm de haut
  • Charge maximale : Jusqu’à 120 kg
  • Poids : Environ 5 kg
  • Technologie anti-éclatement
  • Pompe fournie
  • Sangles d’exercices fournies
  • Notice avec guide pour les exercices

 

ballon equilibre pas cher

 

Qualité de fabrication

Dès le déballage, on sent que la qualité de fabrication est très sérieuse. La base en plastique est robuste, équipée de six patins antidérapants. Le demi ballon est bien épais, il n’y a aucun risque d’éclatement. À la longue, il peut finir par se déchirer, mais il ne peut pas exploser et ne sera donc jamais dangereux à l’utilisation.

C’est du matos durable, qu’on va conserver pendant plusieurs années sans le moindre problème. Les sangles fournies sont également de très bonne qualité. Elles ne sont pas toujours fournies, même sur des ballons Bosu bien plus chers, alors c’est une bonne surprise de les trouver ici, surtout de cette qualité.

Le seul bémol vient de la pompe, qui à mon avis devrait rendre l’âme bien avant le ballon. En effet, elle n’est pas très solide. On pourra cela dit la remplacer très facilement si elle venait à lâcher. Rien de bien grave donc, le demi-ballon d’exercice va vous muscler le corps pendant très longtemps. Il est un peu moins solide que le Balance Trainer Bosu, mais il est aussi bien moins cher.

L’utilisationballon equilibre sportplus

On peut évidemment l’utiliser des deux côtés, et les exercices sont vraiment nombreux, pour travailler le bas du corps ou les abdominaux. Les patins antidérapants sont très efficaces, le ballon d’équilibre ne glisse pas lorsqu’on gigote dessus.

La mise en place des sangles ne prend que quelques secondes, et on va pouvoir alors faire travailler encore plus fort les jambes, mais également les bras. On apprécie que la base qui accueille la demi-sphère soit un peu souple, cela permet de travailler encore plus efficacement l’équilibre, et de faire forcer les muscles internes.

On apprécie son poids qui n’est pas trop important. On le transporte alors facilement dans le jardin ou dans une autre pièce de la maison. Il est à peine un peu plus léger que le Chaneau Balance Ball.

À l’utilisation, le ballon fitness ne se dégonfle pas. Il faudra le gonfler de temps en temps si on ne l’utilise pas pendant plusieurs jours ou semaines, mais en principe, à moins de gros changement de température, il ne doit pas perdre de pression.

Pour le gonfler, on utilise une pompe, et on s’arrête lorsque le plastique bleu est à la bonne hauteur, soit 25 cm. Il ne faut pas le sur-gonfler, pour éviter de le fragiliser, et au contraire, ce n’est pas trop grave s’il est légèrement sous-gonflé. Les exercices seront même un peu plus difficiles.

Le verdict : Mon avis sur le Ballon d’équilibre SportPlus

C’est réellement du très bon matériel d’entraînement, à un prix vraiment intéressant. La qualité de fabrication est tout à fait satisfaisante, le demi-ballon training respecte les normes européennes, et il n’y a donc aucun risque pendant l’utilisation. C’est solide, et vous le conserverez sans problème pendant plusieurs années.

On apprécie que les sangles soient fournies, elles sont aussi de bonne qualité, et très utiles pour de nombreux exercices. C’est notamment bien pour les débutants dont le sens de l’équilibre n’est pas très développé. Elles vous aideront pour tenir plus longtemps, et elles permettront aussi de travailler efficacement sur le haut du corps.

Enfin, l’utilisation est pratique, le ballon se gonfle facilement, et il ne se dégonfle pas ou très peu pendant nos exercices. La pompe n’est pas géniale, mais c’est finalement le seul défaut de ce ballon d’équilibre Sportplus. Pour le prix (à vérifier ici), je vous le conseille forcément ! Si vous n’avez pas un gros budget, et que vous cherchez un ballon Bosu performant, alors foncez, vous ne regretterez pas !