Bosu Ball : Mon test du meilleur des balances trainer !

Balance Trainer Bosu

9.8

Qualité de fabrication

10.0/10

Utilisation

10.0/10

Durabilité

9.5/10

Rapport qualité/prix

9.5/10

Pros

  • Superbe qualité de fabrication
  • Des dimensions parfaites
  • DVD complet fourni + poster des positions
  • Très efficace pour tout le corps

Cons

  • Un peu cher
  • Pas de sangles fournies

Le Balance Trainer Bosu est la référence du demi-ballon d’équilibre. C’est le premier à avoir vu le jour, et il reste toujours à l’heure actuelle ce qui se fait de mieux sur le marché. Alors oui, il est un peu plus cher que les ballons d’entraînement concurrents, mais il y a quelques raisons à cela.

Dans ce test, je vous parle des qualités et des quelques défauts de ce Balance Trainer (disponible ici). Je vous donne mon avis sur la qualité de fabrication, et sur l’utilisation, pour vous aider à faire le bon choix au moment de passer commande. Quoi qu’il en soit, si vous cherchez le top du demi-ballon d’entraînement, c’est ici et pas ailleurs.

Caractéristiques techniques

  • Dimensions : 63,5 cm de diamètre ; 22 cm de haut
  • Charge maximale : Jusqu’à 136 kg
  • Poids : Environ 7,4 kg
  • Technologie anti-éclatement
  • Pompe fournie
  • Sangles d’exercices : Non-fournies
  • Livré avec une notice explicative, un poster des positions à adopter et un DVD d’entraînement pour bien progresser.

 

 

Qualité de fabrication

Sans surprise, la qualité de fabrication est absolument remarquable. Le ballon est entièrement en vinyle, agréable au toucher et surtout très résistant. Il peut supporter jusqu’à 136 kg, et 180 kg pour la version élite. Évidemment, la version élite est un peu plus chère, mais elle est idéale pour un lui public, où plusieurs utilisateurs risquent de monter dessus. C’est également parfait si vous faites plus de 100 kg, il est alors préférable d’opter pour une balance trainer aussi solide et résistant que possible.

C’est du matériel durable, certaines salles de sports utilisent ces demi-sphères depuis plusieurs années et elles restent toujours parfaitement utilisables. Il n’y a pas de sangles fournies, comme sur le Chaneau Balance Ball, c’est un peu dommage. Cependant, on pourra attacher toutes les sangles que l’on souhaite, très facilement.

Enfin, dans la boite, on trouve une pompe de très bonne qualité, qui nous permettra de regonfler notre ballon d’équilibre lorsque ce sera nécessaire. Elle est robuste, contrairement à celle d’un ballon Sportplus, qui est très bien, mais livré avec une pompe vraiment gadget. Évidemment pour le prix de ce Balance Trainer Bosu, on ne pouvait pas espérer une pompe de mauvaise qualité.

L’utilisation

Le ballon balance trainer Bosu a été étudié à la perfection, pour offrir une utilisation simple et efficace. Il a les dimensions parfaites, assez large avec plus de 63 cm, mais pas trop haut avec seulement 22 cm. On pourra bien sûr l’utiliser des deux côtés, pour travailler différemment que ce soit le haut ou le bas du corps.

Les patins antidérapants sont nombreux et efficaces. Si on monte debout sur notre demi-ballon, il ne bouge pas d’un pouce. On fait travailler à la fois les muscles, et la souplesse des ligaments, pour gagner à la fois en force et en équilibre.

Si on souhaite, on peut ajouter des sangles pour se maintenir en équilibre, et surtout pour faire travailler le haut du corps. C’est réellement un appareil très complet, qui permet une multitude d’exercices. On apprécie le DVD, qui n’est pas en français, mais qui suffit largement pour comprendre comment travailler efficacement avec notre Balance Trainer Bosu. Si on suit à la lettre les entraînements proposés, alors on va forcément progresser.

J’ai lu certains commentaires négatifs qui parlaient de ballon qui se dégonfle facilement. C’était sûrement un défaut de construction. Je n’ai pas rencontré ce problème et je croise ce type de ballon régulièrement chez des amis ou dans quelques salles de sports, et vraiment le demi-ballon Bosu reste gonflé très longtemps.

La pompe permet un gonflage rapide et sûr. Lorsque les 22 cm de haut sont là, on arrête de gonfler. C’est très rapide. Il est préférable d’avoir un ballon légèrement sous-gonflé, plutôt un appareil sur-gonflé. Il sera plus résistant, et il permettra de travailler plus durement.

 

balance trainer bosu avis

 

Le verdict : Mon avis sur le Balance Trainer Bosu

Comme je l’explique en introduction de ce test, le Balance Trainer Bosu est ce qui se fait de mieux. Sans surprise donc, on ne trouve que des qualités à cet accessoire de fitness, qui va réveiller vos muscles de tout le corps. Il permet de faire travailler efficacement aussi bien les jambes, que le buste, et également les bras en ajoutant des sangles. Dommage que ces dernières ne soient pas fournies.

La qualité de fabrication est très sérieuse, c’est vraiment du solide. Le ballon est quasiment increvable, et on va donc le conserver pendant très longtemps. Il faut cependant ne pas trop le gonfler pour ne pas le fragiliser, c’est une erreur que commettent souvent les débutants.

Si on l’utilise correctement, ce Balance Trainer Bosu (disponible ici) va nous aider à garder la forme pour de longues années. On adore également le DVD fourni, très complet, qui nous donne la possibilité de découvrir de nombreux exercices d’entraînement. Bref, si vous cherchez le top du top, alors n’hésitez plus, c’est ce ballon d’équilibre qu’il vous faut !